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Hypnose et sommeil



L'hypnose à Rouen peut servir à soigner de nombreux troubles. L'insomnie en fait notamment partie. L'insomnie est en effet une affection passagère ou chronique qu'il ne faut pas prendre à la légère, car elle peut à moyen et long terme avoir de néfastes conséquences sur le bien-être.

Les différentes formes d'insomnies

Trois principaux types d'insomnies existent : celle qui survient en début de nuit, provoquant des difficulté d'endormissement ; celle qui se traduit par des réveils nocturnes fréquents ; celle qui entraîne des réveils précoces. Les nuits ne sont dès lors plus suffisamment réparatrices, la fatigue est de plus en plus fréquente dans la journée, avec des répercussions délétères sur la vie professionnelle et personnelle, voire émotionnelle, avec des sautes d'humeur et de l'irritabilité. Les causes de l'insomnie peuvent être nombreuses : mauvaise hygiène de vie, anxiété, ruminations mentales, hyperactivité intellectuelle. Dans tous les cas, l'hypnose à Rouen peut apporter une intéressante solution.


Le rôle de l'hypnose dans le traitement de l'insomnie

L'hypnose à Rouen permet d'agir tout à la fois sur les insomnies liées au stress, sur la reprogrammation de cycles du sommeil décalés ou encore sur la diminution des perceptions de sons parasites. L'hypnose plonge le patient dans un demi-sommeil, pour ouvrir la porte sur son inconscient et y trouver les raisons expliquant ses difficultés à bien dormir. Il ne s'agit pas de relaxation, mais d'un état à mi chemin entre l'éveil et le sommeil, qui permet d'accéder plus facilement à l'imaginaire.


L'intérêt de l'hypnose pour retrouver le sommeil

L'hypnose à Rouen est une solution totalement naturelle pour traiter les insomnies. Elle permet de supprimer tout recours aux somnifères et autres molécules chimiques, et d'éviter ainsi effets secondaires et accoutumance. En retrouvant un sommeil de qualité, on met un terme à la fatigue et l'irritabilité qui sont la conséquence de mauvaises nuits. Après quelques séances avec un professionnel, il est également possible de pratiquer l'auto-hypnose, une méthode propice à l'endormissement. Le professionnel est le mieux placé pour enseigner de telles techniques, notamment grâce à la visualisation mentale. Il s'agira par exemple de visualiser une image agréable, un lieu refuge pour apaiser son stress ou encore de se projeter dans un lieu évoquant le bien-être.


Compléter l'hypnose par une bonne hygiène de vie

Pour augmenter les bénéfices de l'hypnose, il est recommandé de suivre quelques règles simples pour bien dormir : ne pas dépasser 16-17° dans la chambre ; éviter les écrans et activités physiques dans les deux heures qui précédent l'endormissement, s'obliger à des horaires de sommeil réguliers, ne pas consommer d'excitants ni de nourriture trop lourde le soir. Il faut se préparer correctement au sommeil, en apaisant à la fois son corps et son esprit.

Pour en savoir plus sur l'hypnose à Rouen, n'hésitez pas à nous contacter.