Suivez-nous

Partagez le site
06 22 56 50 72
9 rue de fontenelle
76000 Rouen
Sur RDV de 8h à 18h30
Prendre un rendez-vous du lundi au vendredi

L'intérêt de l'hypnose pour vos étude


L’hypnose peut-être la clé de la réussite pour vos études. De façon plus générale, l’hypnose agit sur des problèmes psychologiques ou traumatiques qui peuvent nuire à l’équilibre du patient, à sa confiance en lui et à sa capacité de concentration. Elle peut agir contre les blocages liés à l’absence de confiance en soi ou de stress qui parasite le bon fonctionnement du cerveau et donc de l’apprentissage. Quelques séances d’hypnose à Rouen seront bénéfiques pour votre réussite ou celle de vos enfants dans les études.

Le stress lié aux examens


Les examens sont souvent générateurs d’angoisse liée à la crainte de l’échec. Ce stress peut se manifester par une perte de concentration qui altère la réflexion. Plus grave, il peut entrainer de véritables crises d’angoisse et de panique.
Enfin, pour d’autres, les plus nombreux, le stress ne sera pas forcément visible mais peut provoquer un désinvestissement et un manque d’intérêt pour les études. Quelques soit la façon dont se manifeste cette angoisse, il faut absolument y remédier. L’hypnose est une solution pertinente pour en finir avec cette peur de l’échec et réussir sereinement ses études.

Comment l’hypnose peut vous aider à étudier ?


L’étudiant, victime de mauvais stress, va être bloqué dans ses apprentissages. Ce blocage le rendra incapable de se concentrer, de mémoriser ce qu’il apprend et de le restituer correctement. Cette angoisse est générée par la peur d’échouer liée au manque de confiance en soi et en ses capacités à pouvoir réussir.
L’hypnose va identifier cette mésestime de soi. Elle va pointer ses causes qui peuvent être multiples : mauvaises expériences, traumatismes de l’enfance, maladresses ou défaillance dans l’éducation qui ont conduit le patient à avoir une mauvaise image de lui.

Une fois que le patient, grâce au thérapeute, aura identifié l’origine de ce manque de confiance en lui, il pourra travailler sur ces idées négatives, ces aprioris qui nuisent à l’estime qu’il a de lui.
L’hypnose est une technique qui permet de reprendre le contrôle sur son inconscient. Cette prise de contrôle va aider le patient à identifier les causes de ce manque de confiance en lui et lui permettra de s’en débarrasser.
Le rôle du thérapeute sera alors de guider le patient afin qu’il parvienne à pointer ses qualités et ses compétences. Une fois ces qualités révélées, l’hypnose les accentuera afin d’accroitre la confiance retrouvée.
Le patient aura alors une pleine conscience de ses compétences et de ses aptitudes. Convaincu de sa capacité à réussir, il pourra enfin se focaliser sereinement sur ses études. Débarrasser de son stress, il n’aura plus aucune difficulté à se concentrer et à mémoriser.

Les séances d’hypnose ont ainsi un réel impact sur la réussite dans les études.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter sur le déroulement d’une séance d’hypnose à Rouen.