Suivez-nous

Partagez le site
06 22 56 50 72
9 rue de fontenelle
76000 Rouen
Sur RDV de 8h à 18h30
Prendre un rendez-vous du lundi au vendredi

L'intérêt de l'hypnose pour votre comportement


L'hypnose est une technique basée sur la transe, ou l'état second, pour débloquer les barrières de l'esprit. Elle peut agir sur énormément de choses, y comprit la santé, et est la parfaite interprétation de "l'esprit, plus fort que le corps". Elle a fait ses preuves dans beaucoup de domaines et est aujourd'hui reconnue comme une médecine alternative.


L'hypnose pour la santé

L'hypnose peut avoir différentes influences, selon la manière dont elle est pratiquée ainsi que le résultat désiré. On distingue, parmi l'hypnose pour votre comportement, l'hypnose phobie, qui va agir sur une peur profonde, ancrée dans le subconscient, pour la minimiser ou l'éliminer, et l'hypnose confiance en soi. Cette dernière va jouer sur beaucoup de choses, la confiance en soi est un concept très difficile à cerner, de nombreuses personnes en souffrent et cela les empêches de vivre pleinement. L'assurance, dans tout les choix que l'on fait au quotidien, est importante.

Le cabinet d'hypnose à Rouen vous accueille pour vous emporter hors des limites de votre inconscient, pour les dépasser et, ainsi, vous aider à abattre certaines barrières.


L'hypnose pour vaincre sa phobie

Cette hypnose aide l'esprit à se libérer de vos plus grandes craintes quand la volonté seule ne suffit pas. Une phobie se distingue par deux caractéristiques :

Elle est souvent inconsciente,
Elle est plus forte que soi.


On connaît rarement la raison d'une phobie, elle est présente et empêche d'agir et de penser de manière rationnelle.
Et on ne peut la vaincre par un effort de volonté parce que la peur est plus forte que la volonté et la contrôle.

La technique utilisée par le cabinet d'hypnose à Rouen se nomme l'hypnothérapie. Elle a pour but de remonter jusqu'à l'origine de la phobie pour la comprendre et réussir à la dépasser. Cette origine est souvent très lointaine, et remonte à des années pour la plupart des cas. L'hypnose phobie est souvent la meilleure façon de la trouver, l'inconscient est ainsi fait qu'il enfouis si profondément ces peurs qu'il est impossible d'y remédier soi-même.


L'hypnose pour la confiance en soi

Il s'agit là d'une hypnose différente. La confiance en soi, ou son manque, n'est pas une peur comme les autres. Le manque de confiance en soi se traduit par une peur de soi-même, beaucoup plus difficile à expliquer et, donc, à en trouver l'origine. Celle-ci peut venir de l'entourage, d'une partie du passé... L'hypnose remonte le fil du passé pour débloquer cette, ou ces, barrière(s), car un manque de confiance en soi agit sur l'estime de soi et a rarement un unique point d'origine.

Ainsi que le démontre le site, cette technique nécessitera de plus longues séances, ou de plus fréquentes.

Encore une fois, l'hypnose est la réponse au problème. Elle correspond à un voyage spirituel à travers soi, c'est de cette manière qu'elle permet la découverte de ce qui se cache au-delà du conscient.

Pour en savoir plus sur le cabinet, rendez-vous sur le site pour découvrir nos prestations, nous contacter et comprendre l'hypnose.