Suivez-nous

Partagez le site
06 22 56 50 72
9 rue de fontenelle
76000 Rouen
Sur RDV de 8h à 18h30
Prendre un rendez-vous du lundi au vendredi

Comment guérir d’un traumatisme psychique par hypnose ?

21/03/2018

hypnose rouen

Un traumatisme psychique laisse des traces indélébiles dans la vie des patients qui en ont été victimes. Bien que peu connu du grand public, les affections psychiques dues aux traumatismes sont relativement fréquentes . Cependant, les patients ne bénéficient bien souvent que d’un traitement « superficiel » du traumatisme psychique avec seulement des alternatives face aux symptômes consécutifs à l’événement traumatisant comme par exemple les pratiques addictives (alcoolisme, drogues, etc. …), dépression, insomnies, stress intense, crises d’angoisses qui sont traités par la prise de médicaments.

La vie du patient est certes rendue plus facile mais on ne s’attaque pas pour autant en procédant de cette manière aux sources profondes du mal-être du patient et on ne facilite donc pas sa guérison sur le long terme.
L’hypnose Ericksonnienne propose donc une approche innovante aux victimes de traumatismes en leur permettant de se réapproprier l’événement traumatique en le rendant moins difficile émotionnellement et donc contrôlable.

Des hypnothérapeutes à Rouen, pleinement qualifiés sont donc à votre disposition afin de vous aider à surmonter les émotions négatives qui vous freinent, que ce soit dans votre vie familiale, professionnelle ou amoureuse.

Les méthodes utilisées par l’hypnose Ericksonienne pour surmonter les traumatismes psychiques

L’un des principaux avantages de la pratique de l’hypnose à Rouen réside dans l’absence d’effets secondaires ; ce qui n’est pas toujours le cas des traitements médicamenteux souvent à base de psychotropes qui agissent de manière périphérique sur le sujet.

Contrairement aux traitements dits « classiques », les hypnothérapeutes à Rouen mettent en place une démarche qui s’intéresse aux causes profondes du traumatisme psychique en aidant le patient à y faire face.
La méthode de l’hypnose Ericksonnienne permet une guérison rapide des traumatismes psychiques, quelques soient l’âge de la victime, le moment où est survenu l’événement ou encore le caractère de la victime. Le patient est donc invité par le biais des différentes séances à séparer l’événement traumatique de l’émotion qu’il génère, de façon à en reprendre un total contrôle.

Les hypnothérapeutes à Rouen permettront au fil des séances de dissocier et désensibiliser le sujet de l’événement traumatique pour en faire disparaître les symptômes à travers des états de transe contrôlés par le praticien.

Le déroulement d’une séance d’hypnose pour guérir d’un traumatisme psychique

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de l’hypnose à Rouen, vous pouvez vous rendre sur le site.

Une séance d’hypnose à Rouen qui traite les traumatismes psychiques débutera tout d’abord par une étude la personnalité du patient, une écoute approfondie et respectueuse de sa liberté ainsi qu’un cheminement qui permettra au praticien de comprendre l’événement traumatique et de la traiter.

Au cours des séances d’hypnose suivantes, le praticien pourra amener le patient à un état de transe durant environ une vingtaine de minutes afin de lui faire revivre en quelque sorte l’événement traumatique et agir de manière profonde sur celui-ci grâce à la thérapie Ericksonienne.
Au cours de cette phase, le patient devient donc pleinement acteur mais à la fois spectateur de ses émotions car il peut en effet progresser mentalement sans être submergé par la détresse.
Au terme de cette transe, le patient opère son réveil en cinq minutes et fera part de son ressenti au praticien.

Pour en savoir plus, contactez-nous et découvrez nos prestations d’hypnose à Rouen via notre site Internet. Des hypnothérapeutes à Rouen qualifiés sont à votre écoute pour vous aider à faire face à des événements traumatisants qui pèsent dans votre vie et vous empêchent d’aborder sereinement l’avenir